Ingénierie logicielle

En De

Dans le domaine des recherches
Dans le domaine des recherches, nous considérons que le développement logiciel est un processus évolutif, lequel permet d’atteindre l’objectif final sur la base de la spécification de base et de cas d’application dans des cycles – si possibles nets. Les principes du développement logiciel agile /ase/ ont alors priorité sur les principes de la réalisation industrielle (profondeur de documentation, traçabilité). Des comparaisons de résultats avec des développements concurrentiels et l’échange entre des équipes académiques de développeurs poursuivent l’objectif de l’enrichissement technique respectif et du meilleur résultat possible pour le produit final. Si souhaité, Semweb applique des technologies du domaine Ingénierie des exigences /req/, /ireb/. La traçabilité efficace de la modification des exigences est garantie, selon les exigences et l’intensité du projet, par l’intermédiaire d’outils coopératifs tels JIRA /jira/, Mantis /man/ ou Github /gtb/.

Dans le secteur industriel
Des standards industriels obligent à réaliser une approche méthodique de technologie éprouvées pour le respect efficace d’exigences, de détails de réalisation et pour la création, resp. la traçabilité de modifications. Les méthodes de l’ingénierie des exigences doivent ici être utilisées de préférence à titre de garantie du respect des objectifs et des délais au sein de la gestion du projet pour l’administration de ressources, frais et objectifs dans le temps.

Dans votre entreprise
Si souhaité, Semweb s’inspire de la méthodique appliquée dans votre entreprise. Nous sommes familiarisés avec différentes méthodiques – depuis le Cycle en V /vmodell/ jusqu’au SCRUM /scrum/, plus agile, ou encore au XTREME /xtreme/ encore légèrement moins traditionnel où plutôt industriel comme /SAFe/.