SKOS PDF Tagging

En De

PDF2Tag analise vos PDF en marquant concepts trouvés dans un thésaurus en format SKOS, lequelles données sont extrait a partir d’un SPARQL-ENDPOINT. De que son texte serà extrait, analisé et marqué vous pourrez télécharger un’analyse de texte, une liste match et le correspondent PDF marqué. Toutes les Données produites séront memorisées immédiatement dans un cache. Chaque ulterieure analyse de vos textes serà terminé donc sans aucun (nouveau) délai.

PDF2Tag pourrait aussi afficher le marquage dans differents culeurs selon la relation d’un mot avec son concept de téte dans le thésaurus.

Guide de Démarrage Rapide

  1. Choisissez un thésaurus et l'endpoint correspondent
  2. Lancez le tagging
  3. Passez en revue les quattre résultats par PDF
  4. Utiliséz les PDF d'éxemples fournies
Im Detail

  1. Choisissez un thésaurus et l'endpoint correspondent de la liste déroulante au dessous du "SPARQL ENDPOINT:" - s.v.p. veuillez prêter attention a la langue du thésaurus, car la mauvaise langue produira zero match et zero tags dans vos PDF.
  2. Vous avez trois options: soit télécharger des dossiers PDF a partir de votre système en utilisant le bouton "Choisissez vos PDF", soit glisser&poser vos fichiers d'un explorateur fichiers à la zone a côtè des boutons, soit utiliser des fichiers d'exemple - voir ci-dessous.
  3. Pour démarrer le tagging il faut qu'il y ait au moins un fichier PDF au-dessous des boutons et qui le bouton "Marquez..." soit active (orange). S.v.p. attendez quelques secondes pour le calcul après le démarrage.
  4. Pour chaque PDF, quattre documents séront produits: a) le fichier PDF marqué et annoté, b) une analyse de texte concernent les tags, c) une liste de tags et d) une liste de tags augmentés SKOS.
  5. Si vous n'avez pas de fichiers PDF a la main, nous avons vous fournis des fichiers PDF d'éxemples. Faites glisser votre souris sur le texte "...ajouter des PDF a la liste" et cochez les fichiers pour les ajouter pour le tagging. Si ça ne marche pas, nous avons vous préparé un fichier PDF marqué: faites glisser le souris sur "Exemple d'un PDF marqué" et cliquez sur l'image du PDF pour le télécharger et l'éxaminer.
  6. S.v.p. utilisez uniquement un lecteur de PDF externe a votre navigateur web. L'affichement avec un lecteur PDF intégré dans le navigateur ne montrera aucune annotation.