SKOS Web Tagging

En De

Enrichissez le contenu de votre site Web avec concepts relevants marqués (et expliqués)

SKOS2Tag analise vos textes en marquant concepts trouvés dans un thésaurus en format SKOS, lequelles données sont extrait a partir d’un SPARQL-ENDPOINT et memorisées immédiatement dans le cache WordPress. Chaque re-affichement de vos textes serà donc sans aucun (nouveau) délai.

Les thésaurus SKOS peuvent être mises a disposition dans un propre espace LOD ou mieux untilisés dans le cadre d’un outil professionel de gestion de thésaurus. Dans cette page(s) nous démontrons l’effect du Plugin SKOS2Tag avec un thésaurus Semweb dévéloppé et mise a disposition sur un SPARQL ENDPOINT utilisé par SKOS2Tag.

Au passage de la souris sur les concepts maruqués un’info-boulle serà affichée si dans le thésaurus il y aura une description pour le concepts involvés.

SKOS2Tag est installé en tant que Plugin WordPress. De que vous donneraiez ses données principaux comme le SPARQL-ENDPOINT et le nom du thésaurus que vous aimez utiliser, SKOS2Tag commence a travailler. Des champs de reglages fin comme une liste des mots vides, séparateurs, symboles du tagging, filtres pour les page de votre site, code format pour l’Info-bulle description, modes de vue, etc… vous permettent de regler le fonctionnement du SKOS2Tag selon les besoins de votre site.

SKOS2Tag travailles perfectement avec SKOS Shuttle

PS – Contactez-nous, si vous désirez un portage pour cette technologie dans votre CMS.